SGCB > Nos engagements

 

Nos engagements

Pour vous satisfaire, la Société Générale s'engage chaque jour davantage à vos côtés marquant ainsi sa volonté de continuer à développer avec vous une relation inscrite dans la durée.

  • Ainsi, avec le développement d'une offre formalisée de Qualité de service, nous nous engageons pour vous satisfaire au quotidien et vous offrir services et conseils de qualité pour une relation personnalisée.
  • De la même façon, nous appliquons les engagements de la profession destinés à rendre "la banque plus facile pour tous". Ces engagements ont pour objectifs d'accroître la transparence des relations banque-clients et de faciliter l’accès aux services bancaires.
  • Avec la mise en place d'un Médiateur nous affirmons au fil du temps notre ambition de rester à votre écoute. Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre d'une "Charte de la Médiation" qui précise notamment son champ de compétence et les conditions de son intervention. Vous pouvez saisir le Médiateur en transmettant votre demande par écrit à l'adresse ci-dessous. Le Médiateur vous répondra directement, en vous faisant connaître sa position fondée sur l'équité au vu des faits et arguments des uns et des autres. Si celle-ci vous convient, Société Générale s'engage à la mettre en oeuvre sans délai. Vous pouvez saisir le médiateur :
    • en adressant un courrier à l'adresse suivante: Le Médiateur auprès de Société Générale - 17 cours Valmy - 92987 PARIS LA DEFENCE CEDEX 7
    • en déposant une demande par voie électronique sur le site Internet du Médiateur: mediateur.societegenerale.fr
 
 

Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), créé par la loi du 25 juin 1999 est chargé de protéger et indemniser les clients en cas de défaillance de leur établissement bancaire. La Garantie des Dépôts couvre les comptes de dépôts et les livrets jusqu’à 100 000 € (hors Livrets garantis par l’Etat). La Garantie des Titres couvre tous les instruments financiers jusqu’à 70 000 €. La Garantie des Cautions couvre les engagements de cautions réglementaires pris par des professionnels pour leurs clients.

Le FGDR peut intervenir aussi en Résolution de crise avant faillite, pour éviter les conséquences pour les clients.

En savoir plus en téléchargeant la plaquette sur le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution.

 

Téléchargement